Corse : trouvez une location de maison de vacances

Envie d’escapade sur l’île du sud de la France ? Oh ! Sensation, plaisir et distraction seront surement au rendez-vous. Mais pour parfaire votre séjour, le choix d’un logement est prépondérant. Si vous voulez vivre dans un endroit à haut standing à petit prix, pourquoi ne pas vous tourner vers les locations de vacances ?

Quel type de location de vacances peut-on trouver en Corse ?

Vous aurez vraiment l’embarras du choix dans ce domaine. Il existe toute une montagne d’offres pouvant s’adapter à tous les besoins (du plus simple aux plus luxueux) et à tous les budgets. Pour ceux qui recherchent un peu d’indépendance, vous pourrez opter par exemple pour une location villa corse ou un gîte. Ainsi, vous aurez le privilège de vous loger dans une maison où vous serez le seul maître des lieux pendant votre séjour sans avoir à partager la salle d’eau ou le couloir. De même, vous serez à l’abri des regards indiscrets des voisins. Toutefois, d’autres options s’offrent également à vous : appartement, chambre d’hôtes ou camping. En tout cas, les locations de vacances peuvent accueillir entre 2 à 15 personnes. D’autres sont réservés aux voyages de groupe, pouvant recevoir jusqu’à 30 personnes.

Combien prévoir pour la location ?

Certes, le loyer varie selon plusieurs critères :

  • L’emplacement : les locations de vacances près de la mer et sises dans le centre-ville sont plus onéreuses
  • Le standing : certaines maisons sont capables de concurrencer les hôtels de luxe offrant un niveau de confort optimal aux occupants
  • La capacité : un logement pour deux personnes sera moins onéreux que pour toute une famille
  • Les options : certains logements sont dotés d’autres services supplémentaires qui peuvent gonfler la facture : une piscine, un spa, un jacuzzi, un espace vert, etc.

Cependant, prévoyez au minimum 100 euros la nuitée pour une location de maison corse haut de gamme. Les autres sont accessibles à partir de 30 euros. Il est aussi à noter que durant la haute saison (notamment en juillet et aout), les tarifs sont à la hausse.

Où peut-on en trouver ?

La meilleure façon de trouver rapidement une location de vacances qui répond à vos attentes est de passer par une agence. Or, le professionnel va inclure sa commission dans le prix, ce qui peut vous coûter quelques euros supplémentaires. Néanmoins, vous pourrez également choisir une transaction entre particuliers. Ainsi, vous pourrez économiser en matière d’hébergement. Mais vous devriez consacrer assez de temps pour faire les recherches en ligne et pour comparer les offres afin de dénicher la meilleure affaire.