Découvrir la Corse : carte, plan, villes de la région Corse

La Corse est une petite île située à 170 km de la côte niçoise. Elle possède plusieurs plages paradisiaques, de nombreux sites à couper le souffle, des monuments et édifices historiques… En bref, pour ceux qui sont en quête d’évasion, c’est la destination idéale. Mais quelles sont les principales villes de la région ?

Quelle est la meilleure période pour séjourner en Corse ?

Certes, le climat est chaud toute l’année. Néanmoins, entre mai et octobre, la température est douce, idéale pour passer un merveilleux séjour à deux, en famille ou entre amis. Cependant, la haute saison se situe entre juillet et aout, décembre et janvier de chaque année. En ces temps là, le coût de la vie est à la hausse : le billet d’avion, l’hébergement, le prix de la location d’une voiture… Ainsi, si vous voulez réduire les dépenses et si vous recherchez un peu de paix et de tranquillité, évitez ces périodes.

Les différentes villes en Corse !

Actuellement, on peut recenser plusieurs villes faisant partie de la région Corse. On peut citer quelques unes comme Furiani, Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Borgo, Corte, Biguglia, Calvi, Lucciana, Ghisonaccia, Propriano, Bastelicaccia, Prunelli-di-Fiumorbo, Ville-di-Pietrabugno, Sartène, Alata, Bonifacio, Penta-di-Casinca, L’île Rousse, San-Martino-di-Lota, Afa, Grosseto-Prugna, Vescovato, Ventiseri, Aléria, Santa-Maria-di-Lota, Calenzana, Brando, Saint-Florent, Cervione, Venzolasca, San-Nicolao, Monticello, Lumio, Morosaglia, Santa-Lucia-di-Moriani, Linguizzetta, Santa-Reparata-di-Balagna, Oletta, Luri, Sisco, Sorbo-Ocagnano, Corbara, Venaco, Patrimonio, Santa-Maria-Poggio, San-Giuliano, Solaro, Aregno… Mais les plus grandes villes de la région comptent quelques milliers d’habitants et la plupart des plus grands hôtels y sont situés. D’ailleurs, vous pourrez télécharger en ligne la carte corse pour faciliter l’organisation de votre circuit afin de ne rater aucun site incontournable de l’île. En tout cas, que vous vouliez séjourner au Sud, au Nord, à l’Ouest ou à l’Est de l’île, vous trouverez surement un logement conforme à vos attentes et à votre budget, dans un cadre agréable (au bord de la mer, à la campagne ou sur la montagne).

Mais que peut-on faire en Corse ?

Préparez-vous, car en Corse, vous allez vivre des moments magiques. Des activités extraordinaires vous attendent :

  • Randonnées
  • Activités nautiques
  • Ballade en bateau
  • Dépaysement à bord d’une voiture
  • Découvertes
  • Etc.

En bref, pour avoir toutes les info corse, n’hésitez pas à consulter la carte corse. De plus, vous pourrez accéder à tous les renseignements dont vous aurez besoins en ligne : les vols les moins chers, les hébergements les plus abordables, le prix moyen des locations de vacances, les bonnes adresses, etc.