Les endroits incontournables à visiter en Corse

Cette île de beauté aux charmes exceptionnels attire de nombreux touristes des quatre coins du monde. Certes, elle dispose de magnifiques sites populaires que vous ne devriez en aucun cas manquer lors de votre passage dans la région. Mais que peut-on faire là bas ? Quand partir et que voir ?

Bon à savoir !

La haute saison se situe entre juillet et août. Ainsi, le coût de la vie est en hausse durant cette période. Il est donc presque impossible de trouver des logements et des vols pas chers, sauf si vous avez réservé tôt cette année. D’ailleurs, la réservation est indispensable si vous voulez trouver un emplacement au bord de la mer.

En outre, le climat est agréable entre mai et octobre. Ainsi, n’hésitez pas à adapter votre programme aux périodes hors saison si vous souhaitez bénéficier d’un voyage à prix discount. Même les voyages sur mesure sont très attractifs !!!

Les sites qu’il faudrait voir à tout prix !!!

Vous avez besoin de plus d’une semaine pour faire le tour de l’île. Cependant, en planifiant avant votre départ votre circuit, vous pourrez optimiser votre voyage et passer un agréable séjour à deux, en famille ou entre amis. Si vous ne savez pas où aller en corse, voici cinq bons plans à ne pas manquer :

  • Les plages paradisiaques du désert des Agriates : la plage de Saleccia, de Loto ou de Ghignu. Les routes qui y mènent sont en piteux état. La meilleure façon d’y accéder est alors de faire des randonnées (si vous êtes assez courageux bien sûr !!!). Sinon, vous pourrez également monter à bord d’un bateau pour accéder à la plage de Loto et ensuite faire le reste à pieds
  • Saint Florent : derrière la station balnéaire se trouvent la cathédrale Santa Maria Assunta et la citadelle du 15e siècle qui donnent une vue imprenable sur le golf de Saint Florent. De même, l’endroit est idéal pour admirer le coucher du soleil dans toute sa splendeur
  • L’île Rousse : en partant de Marseille, de Nice ou de Toulon, montez dans un paquebot et vous pourrez atterrir sur l’île Rousse. Admirez la beauté de cette île pleine de charme, son cadre naturel unique et ses magnifiques plages aux sables fins
  • Calvi : bordée par de nombreux petits villages, vous allez surement adorer ce coin. Au sommet de la citadelle génoise, vous aurez l’occasion d’admirer un beau panorama sur Calvi. En passant, n’oubliez pas de visiter l’Oratoire Saint Antoine, la tour de sel, la cathédrale Saint Jean Baptiste… et si une randonnée vous tente, montez sur la pointe de revellata
  • Le port de Bastia : n’oubliez pas la jetée du Dragon. Pour ceux qui recherchent des animations, ne loupez pas ce quartier. D’ailleurs, rendez-vous à la place du marché pour découvrir les produits locaux et sentir la bonne odeur fraiche des fruits et légumes, du bon fromage…

Autres sites à visiter !

Si votre séjour vous le permet, ajoutez à votre circuit corse d’autres sites incontournables comme le cap Corse (visiter en vélo ou à pied), les plages de l’île (la plage de Nonza, la plage bussaglia, la plage ficajola…), la vallée de la Restonica, la vallée fango, le pont génois, les cascades du voile de la mariée à Ajaccio, etc.